FAQ

  • Combien coûte un concert privé organisé par MY PRIVATE LIVE ?

Les tarifs de nos concerts privés dépendent directement du nombre d’artistes présents et de leur niveau de notoriété, la classification allant des « jeunes talents émergents » aux artistes « confirmés et reconnus », cette catégorie incluant des « stars » du paysage musical actuel.

Ils comprennent le cachet du ou des artistes, la location des instruments, les frais éventuels de sonorisation et d’éclairage de l’espace (location du matériel, livraison, installation technique) ainsi que les frais de déplacement, de logement éventuel et de restauration du ou des artistes.

  • Sur quelle zone pouvez-vous intervenir ?

Nous intervenons sur tout le territoire français.

  • Puis-je choisir un artiste ou un groupe qui ne figure pas dans votre « catalogue » ?

Oui, nous pouvons selon votre budget et vos goûts musicaux négocier pour vous le déplacement des meilleurs artistes de la scène française et internationale.

  • Quelle assurance me donnez-vous que l’artiste viendra bien le jour J ?

Dès la réservation de votre concert, un contrat est passé par MY PRIVATE LIVE confirmant l’engagement de l’artiste à assurer sa prestation. En cas d’annulation pour force majeure, nous nous engageons, dans les meilleurs délais possibles, à vous proposer un autre artiste de même qualité. Si cette nouvelle proposition ne vous convient pas, nous vous remboursons l’intégralité de votre paiement.

  • Y a-t-il une contrainte de surface en cas de concert privé à domicile ?

Si vous souhaitez organiser votre concert privé à domicile, le minimum de surface conseillée est de 20m².

Nous vous conseillons d’adapter le choix de votre artiste (le style musical, en solo ou en groupe) à la surface dont vous disposez.

Si la surface de votre domicile vous paraît insuffisante, nous vous proposons d’organiser votre concert privé dans l’un de nos bars ou restaurants partenaires, ou dans l’un de nos lieux privés.

  • Est-il nécessaire de sonoriser le lieu d’un concert privé à domicile ?

L’éventuelle sonorisation du lieu dépend entièrement de l’expérience que vous souhaitez offrir à vos invités.

Une formation acoustique sera plus adaptée à un lieu de dimensions restreintes et au caractère intimiste de votre évènement, tandis qu’une formation sonorisée sera plus adaptée à un lieu de grande dimension et offrira une présence scénique plus forte.
Nous vous proposons deux formules :
– une option acoustique avec une éventuelle sonorisation légère,
– une option avec sonorisation du lieu : les artistes viennent chez vous accompagnés du matériel et des professionnels nécessaires à l’installation et la prise en charge de la sonorisation.

  • Y a-t-il des risques de nuisance sonore en cas de concert privé à domicile ?

Si vous souhaitez organiser un concert privé à domicile, il vous faudra tenir compte de la réglementation française qui interdit, de façon générale, « les bruits ou tapages nocturnes troublant la tranquillité d’autrui » (article R. 623-2 du code pénal).

Nous vous conseillons donc d’adapter le choix de votre artiste (style musical, prestation acoustique ou électrique) et la puissance sonore de votre concert privé au niveau d’isolation phonique de votre domicile.

Si le niveau de l’isolation phonique de votre domicile vous paraît insuffisant, nous vous proposons d’organiser votre concert privé dans l’un de nos bars ou restaurants partenaires, ou dans l’un de nos lieux privés.

  • Puis-je filmer et/ou photographier les artistes qui se produisent à mon domicile ?

Pour filmer ou prendre des photos de votre concert à domicile, et a fortiori pour les diffuser, l’autorisation des artistes est obligatoire. Si vous souhaitez réaliser une captation ou des photos de l’évènement, nous vous prions de nous le signaler aussi tôt que possible afin que nous puissions faire les démarches nécessaires.