LES MÉDIAS AUSSI PARLENT DE NOUS

ARTICLE du magazine TÉLÉSTAR sur les tarifs des concerts privés de stars, citant l’agence MY PRIVATE LIVE

REPORTAGE de la chaîne M6 sur un concert privé d’Anne-Laure (Star Academy 2) 

organisé par l’agence MY PRIVATE LIVE au domicile d’un particulier

espace

espace

espace

espace
espace

ARTICLE et REPORTAGE VIDÉO du journal SUD OUEST (2ème quotidien régional français)

sur un concert d’IGIT (The Voice 2014) organisé par l’agence MY PRIVATE LIVE à Bordeaux pour le Groupe REDEVCO

espace

petit_logo_sud_ouest

espace

IGIT1

espace

espace

Fête de la Musique à Bordeaux : IGIT, demi-finaliste de The Voice, a joué Place Saint-Projet

Le jeune chanteur n’avait pas dévoilé l’endroit où il se produirait. Il a joué devant un large public à côté de la rue Sainte-Catherine.

C‘était l’une des surprises de cette 33e édition de la Fête de la musique à Bordeaux : où IGIT, demi-finaliste de la dernière édition de The Voice, allait-il se produire ?

Seul indice connu : il devait jouer à proximité de la future promenade Sainte-Catherine, puisqu’il a été invité à son inauguration l’an prochain.

IGIT a finalement donné un concert Place Saint-Projet, uniquement accompagné de sa guitare. Et a offert une version très épurée de la chanson Fever, de Peggy Lee.

LIRE L’ARTICLE EN LIGNE

REPORTAGE VIDÉO de la chaîne locale bordelaise TV7 sur un concert privé d’IGIT (The Voice 2014)

organisé par l’agence MY PRIVATE LIVE à Bordeaux pour le Groupe CAISSE D’EPARGNE

espace

espace

espace

tv7

espace

ARTICLE du site AQUITAINE ON LINE (portail d’informations et de loisirs du Sud-Ouest)

sur un concert d’IGIT (The Voice 2014) organisé par MY PRIVATE LIVE à Bordeaux pour le Groupe REDEVCO

IGIT candidat de The Voice

en Happening musical à Bordeaux

Le 21 juin prochain, à l’occasion de la Fête de la Musique, la Promenade Sainte-Catherine invite l’artiste folk IGIT pour une performance en plein cœur de Bordeaux. A l’instar des happenings musicaux des artistes M ou Keziah Jones dans le métro parisien, l’artiste s’installera, à 16h, le 21 juin, à proximité de la Promenade Sainte-Catherine, …

… dans un lieu encore tenu secret. L’homme au chapeau entamera, accompagné de sa guitare, un concert inédit. La Promenade Sainte-Catherine offre au public un moment d’exception, et de complicité au plus proche du jeune artiste qui a le vent en poupe. A l’issue du concert, IGIT se prêtera à une séance de dédicaces dans l’enceinte de la Maison du projet de la Promenade Sainte-Catherine, située impasse Sainte-Catherine.

IGIT – Le diamant brut de THE VOICE

Igit, c’est une voix puissante, rocailleuse et chaude qui résonne comme celle d’un chaman blues. Révélé par le programme The Voice, il a séduit des millions de téléspectateurs avec sa voix grave et sa sensualité d’écorché. Il gueule les enfers de ses amours mortes ou en sursis avec une énergie contagieuse. Il est ardent quand il nous entraîne dans ses paradis. Formé à l’école de la rue, la voix cassée mille fois, une guitare restée des jours avec trois cordes et toujours le même enthousiasme. Ce diamant brut, on l’imagine sur vinyle, de ceux qu’on écoute à l’envi, qui craque et qui nous réchauffe.

Second volet de la série d’animations organisées en 2014 par REDEVCO autour de la Promenade Sainte-Catherine, l’événement permettra au public de s’approprier le projet qui ouvrira au second semestre 2015.

LIRE L’ARTICLE EN LIGNE

 ARTICLE du site ConsoGlobe

(premier site grand public dédié au développement durable et à la consommation responsable,

avec près de 2 millions de visiteurs chaque mois)

Le disque est mort, vive les concerts privés !

L’industrie du disque est en crise, c’est un fait. Si certains artistes explosent les ventes, comme Adele par exemple qui a vendu 400 000 copies de son album 21, les chiffres sont en baisse quasi continue depuis l’avènement du MP3 et des plateformes de musique en ligne (Deezer, Spotify, Musicme, etc.). Une autre façon de consommer de la musique profite elle aussi de cette baisse de régime du CD : ce sont les concerts d’appartement ! Le disque est mort, vive le LIVE !

Des artistes qui chantent dans mon salon

En voilà une belle manière de vivre la musique, dans le sens premier du terme. Les concerts privés à domicile deviennent possibles et pas si compliqués que cela à mettre en œuvre.

espace

Au plus près du public

Si les concerts dans des salles ou des stades sont une manière pour un artiste d’aller à la rencontre de son public, que dire de ceux qui se déroulent dans le hall de son immeuble ou dans sa salle à manger ? En donnant un concert privé à domicile, les artistes professionnels créent un véritable moment privilégié avec leur public. C’est là que le véritable échange se crée, lors de ces concerts d’appartements qui réunissent un petit nombre de privilégiés. L’artiste se produit pour son public constitué d’un groupe d’amis ou de voisins, ce qui lui donne un moyen de se faire connaître en toute intimité. C’est aussi un test grandeur nature pour son répertoire. Pour l’assistance, c’est l’assurance d’une soirée inoubliable, rien que pour elle.

S’ouvrir à tous les styles musicaux

C’est là aussi que réside tout l’intérêt de ces concerts d’appartement : la possibilité de découvrir des styles musicaux auxquels on n’est pas forcément habitués. Car ces concerts privés ne sont pas l’apanage des artistes folks guitare/voix. Tous les genres musicaux sont représentés : jazz, musique du monde, musique classique, pop-rock… Les artistes, débutants ou confirmés, qui proposent leurs prestations dans les salons privés viennent de tous horizons.

Faire venir un artiste dans mon appart’

La bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas nécessaire de vivre dans un manoir pour avoir la chance d’assister à un live dans son salon ! Il suffit d’adapter la scène au nombre de mètres carrés dont on dispose. Un concert acoustique avec un ou deux artistes peut tenir place dans un petit studio en ville. Si on vit un loft spacieux, pourquoi ne pas y faire venir DJ, sono et tout le tremblement ?

espace

myprivatelive.com, l’organisateur de soirées privées

MY PRIVATE LIVE est une agence spécialisée dans l’événementiel musical et l’organisation de concerts privés, à destination des particuliers et des entreprises.

L’entreprise dispose d’un réseau d’artistes qu’elle classe du « jeune talent émergent » à l’artiste « confirmé et reconnu ». La plupart des styles musicaux sont représentés.
Le particulier qui souhaite faire appel à myprivatelive.com fixe en premier lieu son budget. Ensuite, il décide du lieu, du style musical, de l’ambiance, de la date, de la durée, etc.

MY PRIVATE LIVE se charge d’organiser un concert sur-mesure.

A savoir également : N’oubliez pas qu’organiser un concert privé implique forcément des nuisances sonores pour le voisinage, aussi talentueux soit l’artiste qui joue chez vous ! Prévenez, voire invitez vos voisins !

Que pensez-vous d’organiser un concert dans votre salon ? Avez-vous déjà tenté l’expérience ?

Annabelle, ConsoGlobe, octobre 2012